Accueil ACTUALITÉS UBER : LA LIVRAISON DE NOURRITURE EN DRONE ?!

UBER : LA LIVRAISON DE NOURRITURE EN DRONE ?!

908
0
Uber veut livrer sa nourriture à ses clients... directement en drone. 
Le futur est presque là ! La livraison de plats à domicile va bientôt évoluer, et ce, sans doute grâce à Uber Eats. Toujours dans l’innovation, Uber veut livrer sa nourriture à ses clients… directement en drone. Révolution ou simple utopie ? En tout cas, la société à les moyens de le faire !

Un repas, livré par un drone

C’est lors de sa conférence annuelle Uber Elevate que la société américaine a dévoilé ses informations. Conférence qui a d’ailleurs duré plus de 14 heures, répartie sur deux jours. Dans la même veine que son projet de voitures volantes, Uber annonce vouloir livrer des plats en drone, à partir de son service Uber Eats. Concrètement, les drones partiraient depuis des ports aériens, situés à proximité des grandes villes, pour ensuite aller chercher les plats commandés dans les restaurants équipés, pour finir par les livrer chez le client.

Toutefois, Uber n’est pas le premier à vouloir mettre en place la livraison de repas (ou de marchandises) par drone : Google, Amazon et même Walmart (un supermarché américain) y ont déjà pensé,mais la société de transport est la première à annoncer vouloir le faire officiellement. Ne vous attendez quand même pas à ce que ce service soit proposé dans un futur proche : il faut d’abord passer des phases de tests, et obtenir des autorisations pour voler au-dessus des grandes villes, ce qui ne sera pas chose aisée.

Uber en mode Black Mirror

Uber est une société novatrice, toujours en quête d’exclusivités et de nouveautés. Dernièrement, l’entreprise a breveté une technologie permettant de deviner si les utilisateurs de l’application sont saouls. Utiles pour les chauffeurs Uber, qui sauront à l’avance à qui s’attendre avant d’effectuer une course. Pour cela, l’application se basera sur l’inclinaison du téléphone et sur la manière dont l’utilisateur marche ! Avant qu’il vienne chercher son client, le conducteur recevra une alerte sur son smartphone qui le préviendra si l’utilisateur a un peu trop forcé sur la bouteille…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.