Accueil ACTUALITÉS PHILIPP PLEIN ACCUSÉ D’AVOIR COPIÉ DIOR ET SHAWN STUSSY

PHILIPP PLEIN ACCUSÉ D’AVOIR COPIÉ DIOR ET SHAWN STUSSY

774
0

Hommage ou plagiat ?

Nouveau couac pour Philipp Plein. Quelques mois seulement après avoir suscité un tollé en osant un hommage à Kobe Bryant tantôt qualifié de décalé, parfois d’opportuniste, le designer est désormais accusé d’avoir copié un design signé Dior et Shawn Stussy.

Un hommage un peu trop appuyé ?

La grogne monte sur les réseaux sociaux. En cause, des visuels de Philipp Plein qui rappellent les motifs de la collection Automne/Hiver 2020 de la collection capsule Dior x Shawn Stussy. Le compte Diet Prada s’est même chargé de publier un montage soulignant les similitudes entre les deux créations. Et quand bien même Plein a troqué les squelettes contre des fleurs, effectivement, l’inspiration saute aux yeux et l’idée demeure identique : il s’agit de placarder sur un fond blanc les noms griffonnés de Dior/Plein, entre différents motifs. A l’heure où sont rédigées ces lignes, Philipp Plein n’a pas réagi à cette polémique.

Des soucis avec Ferrari également

Réputé pour ses discours sans filtre et son amour inconsidéré pour le bling-bling, Plein s’était aussi attiré les foudres de Ferrari il y a peu. Le constructeur automobile avait réagi à une publication Instagram de l’homme de mode, une photo présentant une paire de baskets posée sur le capot d’une 812 Superfast. A l’époque, la marque avait demandé à Plein de supprimer son post, sous peine de poursuites. Le designer de 41 ans s’était exécuté, après avoir raillé Ferrari au passage : « Si je ne supprime pas le post, qu’est-ce que vous allez faire, vous allez me confisquer la voiture ? »

Ce qui n’avait pas empêché les avocats du constructeur de déposer une plainte, et de réclamer la bagatelle de 2 millions d’euros à la société de Plein, ajoutant que le post mettait « en scène les voitures Ferrari avec mauvais goût. » Aux dernières nouvelles, l’affaire est toujours en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.