Accueil ACTUALITÉS Negging : la nouvelle technique de drague méprisante et manipulatrice

Negging : la nouvelle technique de drague méprisante et manipulatrice

2198
0

La liste des techniques de drague s’allonge. Cette fois-ci, mettons en lumière le negging, une nouvelle tendance aussi horrible que le benching.

La plupart des couples vous le diront : le meilleur dans une relation est la partie séduction. Le moment où l’on cherche l’autre, avec les petits flirts par-ci par-là. Sauf que quelques fois, le “negging” peut s’installer et tout détruire.

L’art de la manipulation

Alors que le fishing est la technique de drague ultra tendance, et ce, à cause des réseaux sociaux comme Tinder ou Instagram, le negging est une mode qui ne date pas d’hier ! Le terme vient du mot anglais “neg” pour “négation”. Ce mode de séduction est difficile à décerner, puisque le but est de complimenter de manière constante la personne. Le hic ? Ces éloges sont en fait à double sens, puisqu’il s’agit de remarques plutôt que de compliments. Par exemple, si votre petite amie vous dit que vous êtes hyper sexy, le ton qu’elle utilise peut en réalité cacher un tacle subtil pour se moquer de vous. Horrible non ? D’autant plus qu’il est très compliqué de se rendre compte qu’il s’agit d’un commentaire totalement méprisant.

Comment s’en rendre compte ?

Il y a (heureusement) des signes qui montrent que vous êtes victime de negging. Les adeptes de cette tendance ont deux traits de caractère bien distincts. Premièrement, ils sont dominants et très narcissiques. Ensuite, ils aiment vous humilier en public en vous faisant des réflexions ou en vous posant des questions anodines de l’extérieur mais insultantes pour vous ! Ajoutez à cela le fait que vous n’êtes pas libre de faire ce que vous voulez, vous devez toujours passer par votre moitié pour faire certaines choses. Et le pire (parce que non, ce n’est pas terminé), c’est que votre partenaire ne cessera pas de vous comparer à ses anciennes relations. Un rapport à l’autre 100% toxique, à éviter de toute urgence !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.