Accueil ACTUALITÉS Mercato: Monaco s’intéresse à Aurier

Mercato: Monaco s’intéresse à Aurier

679
0

Trois ans après son départ de France, Serge Aurier pourrait revenir puisque Monaco s’intéresse de près à son profil, selon Sky Sports.

Serge Aurier (27 ans) de retour en France? Selon Sky Sports, c’est envisageable puisque Monaco s’intéresse de près au profil du latéral droit de Tottenham. Paul Mitchell, le nouveau directeur sportif de l’ASM passé au service de recrutement des Spurs entre 2014 et 2016, suit l’international ivoirien.

Encore deux ans de contrat

Sous contrat jusqu’en 2022, l’ancien joueur du PSG est l’un des éléments-clés de l’équipe de José Mourinho après avoir vécu un début de saison plus compliqué sous les ordres de Mauricio Pochettino. L’ancien Toulousain a notamment profité du départ de Kieran Trippier à l’Atlético de Madrid l’été dernier pour enchaîner les matchs (35 cette saison, 2 buts, 8 passes décisives).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

S’il est presqu’incontournable sur le terrain, Aurier a suscité quelques polémiques hors du rectangle vert, notamment lors de la crise du coronavirus où il a été surpris à trois reprises en train de rompre le confinement imposé en Angleterre. Il avait été vu dans un parc en train de s’entraîner avec son coéquipier Moussa Sissoko, avant d’immortaliser sa présence chez le coiffeur, sans réel respect des règles de distanciation sociale.

Aurier a quitté la Ligue 1 et le PSG en 2017 contre un chèque de 25 millions d’euros, un peu plus d’un an après la grosse polémique engendrée par ses propos injurieux contre l’entraîneur Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers dans un Live Periscope.

Il devrait être titulaire ce jeudi soir pour le déplacement de Tottenham sur le terrain de Sheffield United (19h). A sept journées de la fin, les Spurs pointent à la 8e place à neuf points de Chelsea, 4e et dernier qualifié pour la Ligue des champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.