Accueil ACTUALITÉS LES APPELS AUDIO ET VIDÉO SERONT BIENTÔT DISPONIBLES SUR INSTAGRAM !

LES APPELS AUDIO ET VIDÉO SERONT BIENTÔT DISPONIBLES SUR INSTAGRAM !

1157
0

C’est un développeur qui a découvert la fonctionnalité « vidéo chat » au sein d’Instagram. Petit à petit, l’application rachetée par Facebook commence à devancer sa rivale : Snapchat.

Les appels audio et vidéo bientôt activés

Depuis 2016, Snapchat offre à ses utilisateurs la possibilité de passer des appels audio et vidéo directement depuis l’application mobile. Racheté en 2012 par Facebook, Instagram ne pouvait donc pas se permettre de passer à côté de cette nouvelle trouvaille de sa rivale, elle qui est habituée à reprendre tout ce qui fait la force de l’application jaune. Et c’est réussi, puisque, petit à petit, Instagram commence à prendre de l’avance sur Snapchat, et devient le nouveau réseau social phare de tous les influenceurs et autres personnalités publiques. Ce sont des journalistes de TechCrunch qui ont réussi à trouver, en fouillant dans l’APK d’Instagram, des icônes téléphones et vidéos, laissant ainsi supposer l’arrivée imminente de cette nouvelle fonction. Evidemment, cette nouvelle fonctionnalité devrait être rendue disponible prochainement, sur Android et Apple. Restez connectés pour toujours plus d’actualité concernant vos réseaux sociaux préférés.

Instagram ne cesse de se renouveler

Rachetée par Facebook en 2012, l’application Instagram n’a de cesse de se développer et d’explorer différentes nouvelles fonctionnalités, à tel point que Snapchat se verrait presque devancée. Ainsi, alors que Snap permettait jusqu’à lors de partager de courts moments en direct via sa « story », il est désormais possible d’en faire de même sur Insta. Et c’est pourquoi, désormais, l’application, initialement conçue pour poster des photographies, tente de mettre au point un système permettant de reconnaître les utilisateurs ayant « screenshoté » notre story. Une nouveauté notable, qui vient se placer juste après l’arrivée des vidéos, messages directs, posts multiples ou plus récemment, les stories. Et qui popularisera sans doute un peu plus Instagram dans les mois à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.