Accueil ACTUALITÉS Le pape François reçoit une Lamborghini en cadeau

Le pape François reçoit une Lamborghini en cadeau

2817
0

Le pape ne se mettra pas derrière le volant de ce bolide qui sera vendu aux enchères pour des oeuvres caritatives.

Le pape François est habitué à se voir offrir des cadeaux vrombissants. En juin 2013, il avait reçu une Harley-Davidson. Le souverain pontife ne s’était pas mis au guidon de la moto, préférant la vendre aux enchères au profit d’oeuvres caritatives. La vente avait permis de récolter 241 500 euros. Ce mercredi au Vatican, c’est cette fois une voiture unique qui a fait irruption : une Lamborghini Huracan blanche.
Le souverain pontife a béni la voiture de sport «Lamborghini Huracan» et apposé sa signature sur le capot, en présence de dirigeants du constructeur automobile venu livrer en personne le modèle. Pas question pour autant de remiser la célèbre papamobile au garage : le bolide de 610 chevaux ne fendra jamais la foule de la place Saint-Pierre. Il sera confié à la maison de ventes Sotheby’s, pour des enchères prometteuses. Si une Lamborghini Huracan se vend autour de 200 000 euros sur le marché, celle du pape devrait monter plus haut.
L’argent de la vente financera en particulier un projet de reconstruction d’habitations, de lieux de culte et de structures publiques dans la plaine de Ninive en Irak, pour aider les chrétiens chassés par la guerre à «retrouver leurs racines et leur dignité», selon un communiqué du Saint-Siège. La Lamborghini papale subventionnera aussi une association italienne venant en aide aux victimes des réseaux de prostitution, ainsi que deux associations italiennes actives en Afrique, dont le Groupe international chirurgiens amis de la main (GICAM).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.