Accueil ACTUALITÉS L’APPLICATION SNAPCHAT VICTIME D’UN PIRATAGE !

L’APPLICATION SNAPCHAT VICTIME D’UN PIRATAGE !

1939
1
L'APPLICATION SNAPCHAT VICTIME D'UN PIRATAGE !

Le code source de l’app se retrouve dans la nature.

Snapchat remonte peu à peu en popularité dans le coeur des internautes, depuis une mise à jour très controversée il y a quelques mois. Toutefois, nous n’avons pas fini d’entendre parler du réseau social, qui s’est dernièrement fait pirater…

Le code source de l’application se balade sur internet

Chaque application installée sur votre ordinateur ou sur votre smartphone possède un code source, permettant à ladite application de fonctionner correctement. Une partie du code de Snapchat s’est retrouvé dans la nature, à la suite d’une mauvaise manipulation de la société. Sur iOS, une mise à jour du réseau social en mai 2018 a permis à plusieurs pirates de pénétrer dans le code source de l’application, et de le « voler ». Il y a quelques jours, ce code a été retrouvé sur la plateforme GitHub, un site qui permet de mettre en ligne les codes sources d’applications libres (c’est-à-dire que ces codes sont publics, et modifiables par tout le monde, alors que celui de Snapchat est privé et appartient exclusivement à la société Snap).

Évidemment, Snap a tout de suite demandé à la plateforme américaine GitHub de supprimer le code, celui-ci étant totalement privé, il n’a pas à se retrouver à disposition du monde entier.

Un pirate inconnu

L’utilisateur qui a posté le code source sur GitHub répond au doux nom de i5xx, et son profil redirige vers une boutique en ligne arabe, qui vend des applications crackées, des cartes iTunes & Google Play … Son piratage lui aura au moins permis de se faire un petit peu de publicité !

En tout cas, la direction de Snap s’est exprimée, et a indiqué avoir pris immédiatement les mesures nécessaires : « Nous avons été capables d’identifier l’erreur et de la rectifier immédiatement. Mais nous avons découvert qu’une partie de ce code avait été postée en ligne avant d’être retirée. Cela ne compromet pas notre application et n’a pas d’impact sur notre communauté.« 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.