Accueil ACTUALITÉS INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC MONSIEUR GABIN BAO Directeur Général de 7 ETOILES Consulting

INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC MONSIEUR GABIN BAO Directeur Général de 7 ETOILES Consulting

3491
1

7 questions à Monsieur Gabin BAO,

Directeur Général de 7 ETOILES Consulting

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs, s’il vous plaît ? 

Je suis GUEHI BAO Gabin, communement appelé Gabin BAO. Je suis entrepreneur culturel. Je travaille dans l’industrie musicale depuis 22 ans. Je suis le Directeur Général de 7 ETOILES Consulting qui est une jeune entreprise dont la mission est de développer du Management d’Affaires pour des artistes, de conseiller des producteurs musicaux, de faire de l’édition musicale, de concevoir et de gérer des projets artistiques, et d’établir des stratégies de promotion et de développement pour des artistes sur l’ensemble du marché africain et français.          Notre entreprise apporte divers appuis aux artistes, aux producteurs d’artistes et aux promoteurs culturels.

Nous apportons un accompagnement sur toute la chaine de l’industrie de la musique. Nous avons cet avantage absolu de nous rendre utile à travers notre riche expérience dans les domaines de la production musicale, de la gestion de carrière musicale, de la direction artistique, de l’événementiel, de la communication (digitale et autres) et du booking artistique. C’est ce qui nous passionne et c’est ce que nous mettons à la disposition des artistes, producteurs et acteurs du monde musical et artistique.

 

Vous êtes entrepreneur culturel, qu’est-ce que cela veut dire concrètement ?

Ma mission est de créer des concepts culturels. Mais également d’organiser et/ou accompagner des activités artistiques créatives à travers des principes entrepreneuriaux. Pour dire simple, un entrepreneur culturel est celui qui entreprend dans le domaine culturel. Je travaille donc à stimuler la création artistique. En d’autres termes, je transforme, de manière professionnelle et rigoureuse, une offre artistique existante et la met à la disposition des consommateurs qui sont les bénéficiaires finaux. Je travaille aussi pour l’encadrement et la promotion des talents artistiques dans l’optique de permettre surtout aux artistes, producteurs et opérateurs culturels de mieux structurer leurs activités afin de pouvoir en tirer le plus grand bénéfice, au niveau de l’image et des finances.    

 

Parlez-nous de vos projets ?

Avant d’en arriver à nos projets. Je voudrais signaler que nous collaborons déjà avec des artistes tels que TOOFAN, JUPITER DAVIBE, RIDIMZ pour ne citer que ceux-ci, et plusieurs entreprises qui developpent des projets dans le secteur musical et artistique.

Comme projet international, nous préparons, en collaboration avec la Bellevilloise (France), « LA BELLE MUSIC URBAN ». Il s’agit d’un concept qui donne l’opportunité à des artistes urbains africains talentueux de se produire face à des professionnels de l’industrie musicale en France (producteurs, éditeurs, directeurs artistiques de maisons de disques, tourneurs…).  Nous nous proposons d’organiser 4 concerts par an, dont le premier se tiendra dans les semaines à venir, avec sur scène JUPITER DAVIBE, reconnu comme « Le Prince Peulh de la musique urbaine » et MINK’S qui se positionne aujourd’hui comme l’avenir du hip-hop camerounais et africain francophone. Nous donnerons plus de détails à l’approche de cet événement.

Ces concerts se tiendront à la Bellevilloise qui est l’un des centres artistiques réputé de Paris (France), diriger par M. Philippe JUPIN. Je fais cette précision pour vous montrer un peu le positionnement que nous avons choisi de faire pour une meilleure exposition de nos artistes, en dehors des événements communautaires. 

 

Vos projets sont ambitieux. Dites-nous en plus ?

Oui. Ils sont nombreux et ambitieux, comme vous le dites. Et comme je l’ai dit plus tôt, nous avons la capacité de relever ces défis. Nous nous basons simplement sur nos 22 ans d’expérience dans le domaine tant à l’international que sur le plan national.

Nous developpons en ce moment des partenariats de collaborations avec des maisons de disques internationales, des maisons d’éditions, des distributeurs (digitaux et physiques), des distributeurs spécialisés dans le domaine de la téléphonie mobile, des producteurs internatioanux de concerts, des agents du spectacles et bien d’autres.

Notre structure reste ouverte, naturellement à d’autres projets.

 

Quelles sont vos attentes ?

En créant 7 ETOILES Consulting, nous venons répondre à un besoin avéré sur ce marché en Afrique, principalement francophone. De nombreux artistes, producteurs et autres, ont besoin d’être accompagnés dans la gestion de leurs carrières. Quand nous parlons de gestion, il s’agit ici de management d’affaires. Car, nous tenons à ce que l’artiste maintienne son manager général, s’il en a un. Nous choisissons de nous positionner comme un conseiller d’affaires. Comme une structure de conseils et d’orientation pour le développement de carrière. Nous avons choisi de bonifier et de valoriser le travail accompli par l’équipe qui encadre l’artiste et/ou le producteur, y compris l’opérateur culturel. Nous travaillons à la meilleure exploitation des différentes sphères de la chaine de l’industrie musicale. Nous proposons, principalement, différentes opportunités à l’artiste et à toute son équipe en vue de leur permettre de se construire une meilleure image publique et de rayonner au niveau national et international. C’est cela notre positionnement.

 

Quels modus operandi appliquez-vous ?

 

Il faut dire que 7 ETOILES Consulting, c’est une équipe jeune, ambitieuse, déterminée, passionnée, dynamique et professionnelle.

Nous proposons des services, à fortes valeurs ajoutées, de nouvelles stratégies marketing ainsi que des organisations et méthodes pointues.

Nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreux promoteurs de festivals et événements internationaux. Et je le dis en toute modestie, nous avons côtoyés et continuons de côtoyer de nombreuses acteurs et stars de la musique africaine et internationale. Et c’est cette expertise que nous souhaitons mettre à la disposition des artistes, des producteurs et du monde de l’industrie musicale, en général.  

 

Votre mot de fin ?

Nous voudrions tout simplement vous remercier pour cette opportunité que vous nous offrez à travers vos colonnes. Nous voudrions ajouter que 7 ETOILES Consulting proposera également des rencontres de formation et d’échanges de haut niveau dans les métiers de l’industrie musicale.

Nous voudrions inviter tous les artistes ainsi que les producteurs et acteurs du monde musical qui visent l’excellence, qui souhaitent sortir de leurs zones de confort, à rejoindre 7 ETOILES Consulting.

Nos contacts sont les suivants : tel : (+225) 88 01 66 26 / email : 7etoilesconsulting@gmail.com.

Nous pensons que l’afrique possède un potentiel artistique énorme qu’il faut encadrer.

Nous disons merci aux artistes et entreprises qui nous font déjà  confiance.

 

Interview réalisée par Marie-Dominique CANO. 

1 COMMENTAIRE

  1. […] Gabin BAO initiateur et DG de 7 ETOILES CONSULTING donne l’objectif : « Nous devons professionnaliser le domaine, former et entrainer les femmes afin qu’elles aient une place de choix dans le domaine culturel et musical Africain tel est l’objectif de notre programme aussi ne ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin car nous avons pour ambition de former la majorité des femmes du domaine partout en Cote d’Ivoire , l’entendre aussi au continent Africain mais aussi à l’international.  » […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.