Accueil ACTUALITÉS Huawei devient le deuxième constructeur de smartphones mondial, devant Apple

Huawei devient le deuxième constructeur de smartphones mondial, devant Apple

826
0
Les ventes de smartphones ont reculé, notamment en Chine. Certains comme Huawei et Xiaomi progressent cependant à l'international. Xiaomi, quatrième constructeur au monde, a explosé ses résultats de vente avec sa récente ouverture sur les marchés occidentaux. En Europe, les deux entreprises de l’Empire du Milieu prennent également de l'importance en occupant les troisième et quatrième places du classement, derrière Samsung et Apple. On imagine sans mal qu’elles vont dans les prochains mois grappiller encore des parts de marché. Chacun y va de sa méthode : Huawei et son impressionnant catalogue de produits fait le pari de l’innovation et Xiaomi milite pour un rapport qualité/prix très agressif. Une chose est sûre, le secteur est en pleine évolution, bousculé par ces nouveaux acteurs agressifs. A tel point qu'HTC, Sony et LG n'arrivent plus à incarner l'alternative...
Plusieurs cabinets d’analyse de marché révèlent qu’Apple a cédé sa seconde place de constructeur de smartphones mondial au géant chinois.

D’après le dernier rapport d’IDC et de Strategy Analytics, Huawei a pris la place de deuxième fabricant de smartphone au monde, devançant ainsi Apple. Pour le second trimestre 2018, Samsung a vendu entre 71,5 et 73 millions d’unités, Huawei 54 millions et Apple « seulement » 41 millions.

IDC

Pour Huawei, c’est une augmentation de presque 41 % à l’international. Le constructeur représente désormais 15,8 % des parts de marché dans le monde, entre Samsung et ses 20,9 % et Apple, à 12,1 %. Samsung maintient sa première place mais a vu ses ventes baisser de 10 %, en un an. Il faut dire que le Galaxy S9 ne s’est pas vendu aussi bien que prévu.

idc

On oppose souvent Samsung et Apple, ces constructeurs historiques installés depuis de nombreuses années sur le marché. Doucement, Huawei a réussi à gagner des parts dans le monde jusqu’à faire reculer certaines entreprises grand public comme LG et Sony. En Juin et Juillet 2017, le géant chinois avait déjà, pour un court instant, dépassé la marque à la pomme en nombre de vente d’appareils mobiles, selon Counterpoint.

Les ventes de smartphones ont reculé, notamment en Chine. Certains comme Huawei et Xiaomi progressent cependant à l’international. Xiaomi, quatrième constructeur au monde, a explosé ses résultats de vente avec sa récente ouverture sur les marchés occidentaux. En Europe, les deux entreprises de l’Empire du Milieu prennent également de l’importance en occupant les troisième et quatrième places du classement, derrière Samsung et Apple.

On imagine sans mal qu’elles vont dans les prochains mois grappiller encore des parts de marché. Chacun y va de sa méthode : Huawei et son impressionnant catalogue de produits fait le pari de l’innovation et Xiaomi milite pour un rapport qualité/prix très agressif. Une chose est sûre, le secteur est en pleine évolution, bousculé par ces nouveaux acteurs agressifs. A tel point qu’HTC, Sony et LG n’arrivent plus à incarner l’alternative…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.