Accueil ACTUALITÉS FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN (FGA 2021) : HOMMAGE A LA COTE D’IVOIRE

FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN (FGA 2021) : HOMMAGE A LA COTE D’IVOIRE

1401
0
FESTIVAL DES GRILLADES 2021
FESTIVAL DES GRILLADES 2021
Flashback Lancement FGA 2021
Ce 5 Août dernier nous avons assisté à un avant-goût du show du chaud avec les dangereuses grillades!!
Rendez- vous les 4 et 5 septembre pour la finale !

FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN EDITION 2021

Créé en 2008 par l’Agence conseil ADVANTAGE, le FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN (#FGA) rythme la vie des Ivoiriens depuis 13 ans. En effet, chaque année les dates de ce rendez-vous culturel et gastronomique sont grandement attendues par le public. Pour la simple raison qu’au fil des éditions, les organisateurs grâce leur professionnalisme et leur esprit d’innovation, ont su faire du FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN (FGA) l’événement Numéro I en Côte d’Ivoire. Et ce, sur plusieurs plans !
L’affluence : On a vu ce festival aller jusqu’à des records d’affluence en mobilisant plus de 100.000 personnes sur les 2 ou 3 jours de son déroulement.
– Le brassage des générations : Enfants, jeunes, adultes, vieux etc. Toutes ces franges de la population s’y retrouvent pour vivre des moments intenses autour de deux choses : LA BONNE CUISINE ET LA BONNE MUSIQUE.

Là encore, il n’y a que cet événement qui parvient faire pareil brassage…
– La bonne organisation : chaque édition, l’équipe de ADVANTAGE met les bouchées doubles pour offrir une organisation millimétrée qui ne laisse la place aucune improvisation. La perfection n’étant pas humaine, les organisateurs du FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN (FGA) tentent de s’approcher chaque année des standards internationaux en matière d’organisation.

– La sécurité : est au centre des préoccupations des organisateurs avec l’implication aussi bien de la police nationale, de la gendarmerie, du
GSPM que d’entreprises de sécurités privés. La sécurité alimentaire quant elle, est assurée avec l’appui technique du Ministère des Ressources animales et Halieutiques.

– Les sponsors et partenaires :
le FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN (FGA) a su démontrer son professionnalisme et son sérieux aux yeux des partenaires et sponsors.
Ce qui lui vaut un accompagnement et une fidélité historique de ses sponsors et partenaires… YOUKI, MAGGI, DINOR, COQIVOIRE, CALVE, MCT, CIE, MTN Momo

I – EDITION 2021 : HOMMAGE A LA COTE D’IVOIRE
Cette année, le FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN (FGA) aura lieu au Palais de la Culture de Treichville les 4 et 5 septembre 2021. Le thème choisi est : “La Côte d’Ivoire résiliente, avec ses réussites, ses succès, ses gloires…”
On l’a dit, le FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN (FGA) est sans aucun doute le plus grand et le plus beau festival en Côte d’Ivoire et même en Afrique de l’ouest. Qui continue d’inspirer de nombreux autres festivals. En 13 années d’existence, ce rendez-vous de la culture et de la cuisine s’est imposé comme LE LABEL PAR EXCELLENCE du “MADE IN COTE D’IVOIRE.”
Tout comme le pays, l’événement a connu et traversé toute sorte de situations. Des crises politiques, des remous sociaux et plus récemment la crise sanitaire…
Malgré tout, le pays est resté debout ; le festival aussi. MIEUX IL S’EST ADAPTE ET MEME REINVENTE POUR FAIRE FACE AUX CRISES, D’où le thème de cette édition.

II – LE “SHARING DAY” : JOURNEE DE SOLIDARITE
Vu les restrictions liées la COVID l’édition 2020 du Sharing Day n’a pu se tenir comme ce fut le cas depuis 2017.
Cette année, avec le recul » de la pandémie, le FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN (FGA), ses partenaires et sponsors iront encore la rencontre de personnes dans le besoin pour partager » de la joie et du réconfort.
Au programme, la réhabilitation d’une bibliothéque d’école et le don de kits pour la rentrée scolaire
Environ un mois avant la date indiquée, une équipe de professionnels de BTP se chargera du gros œuvre et le jour-J la team du FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN (FGA) et ses partenaires investiront l’école pour les travaux de finitions et la remise symbolique des clés de l’établissement (bibliothéque) rénové.

FGA 21
FGA 21

III – LA JOURNÉE DES PROS est une journée de formation autour de différentes thématiques. Cette année s’adressera de jeunes influenceurs qui répondront un appel candidature. Ceux qui seront retenus seront formés et couvriront le FGA. Les meilleures publications seront récompensées.
IV – SOIREE VIP AVEC LA “GRILL NIGHT”
La soirée avant-première du FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN (FGA), qui cette année aura lieu le 2 septembre 2021 l’espace “Latrille Events” , accueillera 300 invités VIP pour une rencontre sélect, la célébration de la « puissance » l’ivoirienne ,
Un spectacle haut en couleur avec cette année KEROZEN DJ en concert live ABIDJAN PUISSANCE Avec menu spécial grillades pour nos VIP qui devront, pour y participer, s’offrir un pass spécial

V – LE FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN AU PALAIS DE LA CULTURE

Les 4 et 5 septembre 2021 le FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN (FGA) aura lieu au Palais de la Culture de Treichville.
Cette année ce sont plus de 50.000 festivaliers en rotation qui sont attendus en et une vingtaine de restaurateurs seront présents pour proposer 100 spécialités de grillades.
Le spectacle sera assuré par de nombreux artistes avec deux “lives” proposés le 4 et 5 septembre respectivement par Debordo Linkufa et Ariel Sheney : une affiche jeune et 100% ivoirienne. NB : Les portes du festival seront ouvertes de 10 heures 00 heure.

Vl- LES INNOVATIONS
Comme chaque édition, pour améliorer la qualité du festival et satisfaire aux attentes du public, la Team du
FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN (FGA) apporte des innovations.
Introduites depuis 2020, nous aurons pour cette édition
– Le “FGA OFF”,
– Le “Service de commande en ligne de grillades”
– Les “Live Facebook”.
Et pour la 1ere fois au FGA deux scènes pour les spectacles
De quoi s’agit-il ?
“FGA OFF”
Pendant que le FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN (FGA) se déroule au Palais de la Culture de Treichville, des clients présents dans des maquis partenaires l’événement, auront la possibilité de suivre l’intégralité du show sur des écrans géants, en temps réel. Des animations avec les sponsors auront aussi lieu.

“Service de commande en ligne des grillades”
Ce service permettra comme cela a été l’année dernière, toutes les personnes ne pouvant effectuer le déplacement au FESTIVAL DES GRILLADES D’ABIDJAN (FGA) de se faire livrer ; et consommer les spécialités de grillades comme si elles y étaient. Pour cela, elles peuvent passer commande via les applications des entreprises
de livraison partenaires.
Les “Lives Facebook”
Ceci a constitué un point important de la réinvention du Festival des Grillades 2020 face la pandémie du COVID. II a permis au festival d’atteindre une cible beaucoup plus lointaine. Ce sont des retransmissions en direct live sur Facebook de tous les spectacles qui auront lieu au Palais de la
Culture. Cette année, le FGA ambitionne de toucher encore plus de personnes de sa cible ! Deux scènes
Cette année, pour les spectacles et les animations au Palais de la Culture, il y aura deux podiums pour accueillir les spectacles et animations, de quoi accroitre la proximité entre les artistes et les festivaliers.

VII – L’ACCÉS AU FGA
II se fait sur présentation des pass disponibles 3000 F CFA. Et comme toutes les années il s’agit de bracelets.
Une couleur de bracelet distincte par jour. Une couleur précise pour le samedi et une autre pour le dimanche.
Ils seront mis en vente chez nos partenaires habituels (FNAC, Hassan Yopougon et 220, Sococé 2plateaux,Advantage etc.).
Pour éviter les longues files d’attente Entrée, et ainsi permettre aux festivaliers de passer un moment agréable au palais de la culture, il est nécessaire d’pour le public d’acheter les pass avant le jour-J.
Grande innovation : la possibilité d’acheter son bracelet en ligne cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.