Accueil ACTUALITÉS Education: Dominique Ouattara annonce la construction d’un groupe scolaire à Abobo

Education: Dominique Ouattara annonce la construction d’un groupe scolaire à Abobo

754
0

Cet établissement deviendra ainsi la prochaine œuvre réalisée en Côte d’Ivoire par la Fondation Children of Africa, après la Case des enfants, le lycée de Kong, les bibliobus, l’Hôpital mère-enfant de Bingerville

Education : Dominique Ouattara annonce la construction d’un groupe scolaire à Abobo

La Fondation Children of Africa de la Première Dame de Côte d’Ivoire va réaliser très bientôt un groupe scolaire dans la commune d’Abobo (Abidjan). Un diner-gala organisé,le vendredi 16 mars 2018 à Abidjan par la structure, à l’occasion des festivités de ses 20 ans d’existence, a permis de récolter 240 millions de FCFA en vue de l’implémentation du projet.

« Ce groupe scolaire sera bâti sur une parcelle d’un hectare et demie. Il comptera douze classes de primaire et trois classes de maternelle,ainsi qu’une bibliothèque et une cantine. Il pourra aider nos enfants d’Abobo, à avoir une école à proximité », a expliqué Mme Dominique Ouattara.

Cet établissement deviendra ainsi la prochaine œuvre réalisée en Côte d’Ivoire par la Fondation, après la Case des enfants, le lycée de Kong, les bibliobus, l’Hôpital mère-enfant de Bingerville, les Maisons d’accueil pour les enfants.

La construction de cette école de 15 classes nécessitera un financement global de 1,5 milliard de FCFA, selon des sources concordantes.

Edouard Koudou
edouard.koudou@fratmat.info
(Sercom Première Dame)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here