Accueil ACTUALITÉS Coronavirus : Donald Trump appelle à éviter les rassemblements de plus de...

Coronavirus : Donald Trump appelle à éviter les rassemblements de plus de 10 personnes

1632
0

Donald Trump n’instaure pas le confinement aux États-Unis suite à la pandémie de Covid-19. Mais le président américain a appelé, lundi, les Américains à éviter les rassemblements de plus de 10 personnes, et a aussi recommandé de ne pas se rendre dans les restaurants et les bars.

Des recommandations, mais pas de confinement : la position de Donald Trump vis-à-vis de la pandémie de coronavirus reste dans la demi-mesure. Les Américains doivent “faire l’école à la maison”, “renoncer à voyager”, “éviter les rassemblements de plus de 10 personnes”, et “ne pas se rendre dans les restaurants et les bars”, a déclaré le président américain lors d’une conférence de presse depuis la Maison Blanche, lundi 16 mars.

Les personnes âgées et vulnérables sont invitées à rester chez elles, mais les autorités fédérales ne décrètent pas de confinement général. “Si on travaille bien, on sera peut être sorti de cette situation en juillet ou en août”, assure le président américain.

Sonia Dridi

@Sonia_Dridi

Pas encore de confinement aux USA mais Trump recommande de ne pas aller dans restaurants et bars, d’éviter les rassemblements de plus de 10 personnes et de garder les enfants à la maison.

Voir les autres Tweets de Sonia Dridi

Selon la chaîne CNN, le New Jersey impose à compter de ce soir un couvre-feu à sa population, de 20 h à 5 h. C’est le premier État américain à prendre une telle mesure, rapporte le correspondant de Radio France à Washington.

Dans le même temps, le gouverneur de l’Ohio demande le report des primaires démocrates qui devaient se tenir ce mardi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.