Accueil ACTUALITÉS COCA-COLA SE LANCE DANS L’ALCOOL !

COCA-COLA SE LANCE DANS L’ALCOOL !

3074
0

Du Coca-Cola alcoolisé, voilà la boisson qui fera son entrée sur les étals de l’archipel nippontrès bientôt. Pour une des premières fois de son histoire (après la tentative d’un obscur vin il y a plusieurs décennies), l’entreprise made in Atlanta s’attaquera à la chose, tout en se mettant sur un créneau bien particulier… Le média Les Echos s’est d’ailleurs renseigné sur les plans de la firme.

La firme d’Atlanta innove encore

« Nous ne nous sommes jamais aventurés sur le créneau des boissons faiblement alcoolisées, mais cela illustre la manière dont nous continuons à explorer au-delà de nos marchés traditionnels ». La phrase est signée Jorge Garduño, boss de la branche de la Coca-Cola Company. Comme il le montre, l’entreprise est désormais prête à se lancer sur le marché des boissons alcoolisées.

Certes, la teneur en alcool sera faible, mais se révélera sans doute comme un coup de maître au Japon, où le secteur est particulièrement porteur, avec une progression de 40 % depuis 2011. Le producteur de soda lorgnera donc sur les plates-bandes du Chu-Hi, ces boissons qui peuvent monter jusqu’à 8 degrés, vendues en canettes.

Comme le rappelle Les Echos, l’alcool sera obtenu, comme avec le shochu (spécialité nippone), par la distillation de riz, d’orge, mais aussi de sarrasin ou même de patate douce.

Le Japon, pays de tous les possibles pour Coca-Cola

Au Japon, le marché des boissons faiblement alcoolisées va donc voir l’arrivée d’un rookie prêt à tout pour s’imposer. La déclinaison proposée par Coca-Cola va dans le sens d’un secteur en pleine mutation. Si au départ, le shochu se mélangeait avec de l’eau et du citron, une multitude de nouveaux goûts sont venus satisfaire les consommateurs : orange, pomme, raisin, pêche litchi, raisin, ananas, kiwi, pamplemousse. La Vodka est même de plus en plus utilisée.

Enfin, sachez que Coca-Cola propose une centaine de produits sur le marché japonais, comme un cola enrichi en fibres ou à la caféine. Ou même goût pêche…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.