Accueil ACTUALITÉS AKON ANNONCE SA CANDIDATURE POUR LA PRÉSIDENTIELLE DES ETATS-UNIS EN 2020

AKON ANNONCE SA CANDIDATURE POUR LA PRÉSIDENTIELLE DES ETATS-UNIS EN 2020

1283
0
AKON !

Le chanteur estime avoir la carrure pour affronter Donald Trump.

Elle est bel et bien révolue l’époque Lonely ! Déjà engagé pour de nombreuses causes, notamment humanitaires, Akon décide d’aller plus loin et déclare ses ambitions relatives à la présidentielle américaine de 2020.

Akon en route pour la Maison Blanche !

Lors du sommet annuel de One Young World, qui réunit les jeunes leaders de près de 200 pays et des dirigeants, la star de 45 ans a fait une annonce surprise. Ce vendredi 19 octobre, à La Haye, aux Pays-Bas, Akon a donc déclaré : « Je sais que ça peut paraître fou, mais vous m’avez motivé à me présenter comme président des États-Unis ! (…) Rappelez-vous juste que lorsque ce jour viendra et que je serai élu, je ferai savoir à tout le monde que tout a commencé ici même, à One Young World. Alors, commencez la pré-campagne pour moi dès maintenant ! ».

Après ce discours, le rappeur a confirmé à News Week qu’il considérait réellement l’idée de se présenter aux élections présidentielles américaines. Il a d’ailleurs ajouté qu’il aimerait collaborer avec Mark Zuckerberg, le célèbre créateur de Facebook. Le rappeur et homme d’affaires n’a pas précisé sous quelle bannière il souhaiterait se présenter, mais il persiste : « Je ne veux pas me présenter pour le simple plaisir de me présenter, mais je veux poursuivre mes projets et que cela me donne suffisamment d’élan pour que les gens me disent ‘Vous savez quoi, si vous êtes candidats, nous vous soutiendrons' », précise-t-il.

Akon, une personnalité engagée

Le chanteur n’en est pas à son coup d’essai. Récemment, Akon a fait la Une avec une belle initiative : le financement de l’éclairage des rues du Sierra Leone à l’énergie solaire dans le cadre de ses projets visant à électriser le continent afiricain. L’artiste a ainsi promis de fournir 5 000 lampadaires et 2 500 feux de signalisation fonctionnant à l’énergie solaire. L’opération rayonne déjà dans 14 pays africains et emploie plus de 5 000 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.