Accueil ACTUALITÉS Zoom sur Mathias et Latif ATILADE : millionnaires depuis la Classe de...

Zoom sur Mathias et Latif ATILADE : millionnaires depuis la Classe de 1ère

1947
0
En 1996, Mathias et Latif ATILADE sont en classe de 1ere et déjà millionnaires.
En effet ils commencent leurs commerce à 12 ans par la location de tours de vélos aux autres enfants du quartier ( Attecoube Saint Joseph) à 25fca et 50 fcfa selon la distance. Puis se sera l’achat de Lin cassé (à koumassi Ghana) et la revente sur Abidjan.
Les Frères ATILADE ( jumeaux) sont élèves et mettent à profit toutes les vacances scolaires et autres temps libres à faire du commerce . C’est ainsi qu’en 1992; lors du boum des jeux videos ; ils s’adonnent au trocs et à la vente desdits jeux et ouvrent une  » salle de jeux vidéo  » dans leurs quartiers.
Pendant 4 ans l’argent coule à flo et c’est ainsi qu’en 1996 élève et millionnaire, un jour Mathias Atilade, sur le chemin de l’ecole, apercoit une voiture à vendre à Adjame 220 Logement . Il l’achète dans l’optique d’en faire un woro woro. C’est à cette occasion qu’ils ( Mathias et Latif) découvriront et apprendront toutes les ficelles du métier lié à la vente et l’importation de véhicule en Côte d’Ivoire. 

Les Frères ATILADE obtiennent leurs baccalauréats; ca sera la Série A2 pour Mathias et G2 pour Latif. Concomitamment à leurs leurs études ( Anglais à L’ université de cocody pour Mathias et finance comptabilité à Hetec pour Latif) ils font donc du business; leurs activités prennent du volume, et en 1999 pour l’un et 2000 pour l’autre ils décident de s’y consacrer entièrement. En 2000, Mathias Atilade décide de s’installer en Europe, pendant 1 mois il sera Sans Domicile Fixe à Paris (SDF) puis fera fortune en Allemagne et rentrera 3 ans après sur Abidjan; solide de 30 millions de francs cfa et de 15 véhicules de luxe. A l’arrivée de Mathias c’est le départ pour l’hexagone de Latif, il rentrera 4 mois plus tard après avoir été malmené par la police des frontières. Latif rentre sur Abidjan et retrouve sont frère dans un studio à yopougon. En effet il a été gruger. Les Atilade ont tout perdus, ils ont du mal à assurer leurs 03 repas quotidiens.  » c’est à ce moment là que j’ai eu mon ulcère » dit Latif.  » moi j’étais carrément suicidaire; même à 12 ans nous étions plus riche qu’à ce moment là » rétorque Mathias  » oui..il y a eu des jours ou nous n’avions même pas 500 fcfa » renchérit Latif.
En 2006; les affaires reprennent enfin pour Mathias et Latif .
Aujourd’hui, en 2017 

■ « Total Auto  » dont Mathias Atilade est le DG c’est :
– 1 parcs d’Automobile de 50 voitures de luxe ( rotation) allant de 05 millions à 80 millions
– 20 employés
– 1 restaurant
– 1 lavage automobile
Pour une moyenne de vente mensuel de 10 à 06 voitures .
■  » Latif Motors » dont Latif Atilade est le DG c’est :
– 1 parcs d’Automobiles de 30 voitures de luxe ( rotation) allant de 05 millions à 30 millions.
– 08 Employés
Pour une moyenne de vente mensuel de 07 à 04 voitures.

Diane Didia ©

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here