Accueil ACTUALITÉS WHATSAPP PERMET MAINTENANT DE SUPPRIMER LES MESSAGES ENVOYÉS

WHATSAPP PERMET MAINTENANT DE SUPPRIMER LES MESSAGES ENVOYÉS

528
0

Alors que nous sommes concentrés sur autre chose, il nous est déjà tous arrivé d’envoyer le mauvais message à la mauvaise personne. Soirée arrosée, le doigt qui glisse sur une photo un peu trop personnelle … Trop tard, l’erreur est faite, le message est envoyé. Mais il est toujours temps de se rattraper si vous utilisez WhatsApp !

7 minutes pour supprimer un message

Cette option était attendue depuis très longtemps et la voici enfin. WhatsApp a intégré la suppression de messages dans une conversation. Si l’utilisateur envoie accidentellement un message ou une photo à un de ses contacts, il n’a plus qu’à sélectionner son écrit, cliquer sur supprimer et une option apparaîtra pour proposer soit de supprimer le message « pour moi » (il sera toujours visible par le destinataire), ou soit « pour tout le monde ». C’est cette option qui nous intéresse. Toutefois, cette fonctionnalité a ses limites. L’utilisateur dispose de 7 minutes à partir du moment où le texte est envoyé pour s’en débarasser; une mention « Ce message a été supprimé » apparaîtra alors dans la conversation.

Et ça fonctionne aussi dans le centre de notification ! Si l’utilisateur supprime le message alors qu’il est encore affiché sur l’écran verrouillé de son smartphone, voilà ce qu’il pourra voir…

Même si les utilisateurs de la version PC de WhatsApp sont moins nombreux, la fonctionnalité y est quand même présente ! Reprenant exactement le même fonctionnement que sur mobile, la suppression de messages devient un jeu d’enfant.

WhatsApp, une appli de plus en plus populaire

Il y a quelques mois, WhatsApp enregistrait quotidiennement plus d’un milliard d’utilisateurs !L’application ne cesse d’attirer du monde et sa popularité grandit de jour en jour. Un an plus tôt, c’était aussi un milliard de personnes qui utilisaient le service, mais sur un mois complet !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here