Accueil ACTUALITÉS UN BUG DE SNAPCHAT AFFOLE COMPLÈTEMENT LA TOILE !

UN BUG DE SNAPCHAT AFFOLE COMPLÈTEMENT LA TOILE !

833
0

Quand un simple bug de Snapchat provoque une véritable catastrophe chez les internautes…

Dans la nuit de lundi à mardi, de nombreux utilisateurs de Snapchat ont fait face à une panne énorme du service. Les internautes étaient (et sont toujours, pour certains) dans l’impossibilité d’envoyer et de recevoir des snaps, mais également de charger les stories de leurs amis.

 Une panne importante

Vers 22h30 ce lundi 6 novembre, l’application Snapchat a rencontré une panne importante. Ses utilisateurs se sont exprimés sur Twitter, rapportant une impossibilité d’envoyer ou de recevoir des snaps, et pour certains d’entres eux, il leur était tout bonnement impossible de simplement se connecter. Quelques heures après les premiers retours d’utilisateurs complètement désemparés, la société s’est exprimée sur Twitter en constatant seulement l’étendue du problème.

Une heure plus tard, toujours sur Twitter, Snapchat a annoncé faire le nécessaire pour résoudre la panne, tout en conseillant de rester connecté à l’application.

Sur le site Downdetectorplus de 40.000 internautes ont signalé la panne de l’application, et ce, dans le monde entier. On peut voir, par exemple, que les principaux pays touchés sont les États-Unis, la France et l’Australie. À l’heure où ces lignes sont écrites, il semble que la panne soit résolue. La société n’a toutefois pas communiqué les raisons de ce down.

Les fakes news ont la vie dure

Il y a quelques jours, un article indiquant que le CEO de Snapchat avait annoncé la fermeture du service ce 14 novembre 2017 est apparu sur le web. Pour cause : des problèmes de droits d’auteur avec Facebook, Instagram & Musical.ly. Cette panne de l’application a donc fait ressortir cet article, et de nombreux internautes sont tombés dans le panneau. Aujourd’hui, l’équipe de Snapchat a démenti ces propos, en expliquant pourquoi cette fake news avait pris autant d’ampleur. Des petits plaisantins ont utilisé un « Prank news generator » pour partager un article complètement faux.

Lorsque l’on clique dessus, on voit d’ailleurs une mention « You’ve been pranked », impossible à manquer. Cependant, l’article a été relayé sur les réseaux sociaux, et de nombreuses personnes ne prenaient pas la peine de cliquer sur le lien. C’est ainsi que de nombreux utilisateurs se sont fait avoir. Snapchat a néanmoins confirmé que son application ne disparaîtrait pas du jour au lendemain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here