Accueil ACTUALITÉS Mondiaux d’Athlétisme 2017: Marie Josée Ta Lou rate le titre du 100m...

Mondiaux d’Athlétisme 2017: Marie Josée Ta Lou rate le titre du 100m d’un cheveu

2215
0
Marie Josée Ta Lou

Après un bon départ et une course presque parfaite, l’Ivoirienne Maie Josée Ta Lou a raté le titre de championne du monde de 100 m pour un centième de seconde. Tori Bowie a remporté la course en 10 sec 85, alors que la grande favorite, la Jamaïcaine Elaine Thompson, est passée à côté de sa finale.

D’un cheveu ! Marie Josée Ta Lou a raté le titre de championne du monde du 100 m pour un centième de seconde derrière l’Américaine Tori Bowie (10.85). Toute la Côte d’Ivoire et ses supporters y ont cru certainement lorsqu’ils ont vu leur athlète réussir son départ et faire la course en tête au moment où l’archi favorite, Elaine Thompson, perdait inexplicablement du terrain. L’Ivoirienne volait vers un titre historique avant de voir Tori Bowie se jeter sur la ligne et lui chiper la place sur la plus haute marche du podium.

Quatrième aux Jeux olympiques de Rio, Ta Lou avoue savourer cette deuxième place mondiale et n’avoir pas de regret. Les regrets seront certainement pour sa compatriote, Murielle Ahouré qui a fini au pied du podium, avec une quatrième place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here