Accueil ACTUALITÉS MHD À LA CONQUÊTE DU CINÉMA?

MHD À LA CONQUÊTE DU CINÉMA?

2551
0
Après avoir conquis le rap français en l’espace d’un an, MHD semble envisager une carrière au cinéma…

De retour de sa tournée aux Etats-Unis qui s’est achevée le 20 septembre dernier au Regency Center de San Fransisco, MHD semble porter plus loin encore la limite à ses ambitions, plus précisément vers le domaine du cinéma.


Il faut dire que désormais, la porte a été ouverte par les JoeyStarr, Kaaris et Nekfeu, en France, où de plus en plus de rappeurs s’intéressent à ce domaine

Une étape logique dans la carrière de MHD

Il semblerait que le rappeur du 19ème arrondissement de Paris soit venu au monde pour faire tomber les murs et tenter l’impossible. Comme il le résume sur Twitter, MHD a réalisé une ascension en flèche à partir de fin 2015 avec la série de singles Afro Trap. Cumulant des dizaines de millions de vues sur YouTube, les passages en plateau télé et surtout une influence musicale sur l’ensemble du rap français, il décide alors de sortir son album MHD, qui rencontre également un succès énorme et finira double disque de platine à la grande surprise du rappeur. En 2016, il commence également à collaborer avec des équipementiers sportifs comme Adidas, puis Puma dont il devient l’ambassadeur début 2017… La suite semble donc logique, pourquoi se limiter à la musique quand sa popularité peut le porter dans n’importe quel domaine?

A post shared by MHD OFFICIEL (@mhdofficiel) on

Le rap français, de plus en plus tourné vers les films

L’exemple le plus connu de rappeur français au cinéma est bien sûr JoeyStarr, qui depuis le début des années 2000 a joué dans une vingtaine de films à tel point que sa carrière d’acteur a peu a peu pris le pas sur sa carrière de rappeur, qu’il n’a pas pour autant jeté aux oubliettes. Depuis Joey, les rappeurs ont développé un rapport au cinéma de plus en plus proche: Kaaris, Sadek qui a joué aux côtés de Gérard Depardieu dans Tour de France, et Nekfeu ont ainsi franchi le pas. Kool Shen, l’autre moitié de NTM, jouera aussi dans un film d’Olivier Marchal aux côtés de Seth Gueko et Nessbeal, mais aussi de Hache-P de la MZ. Rien d’étonnant donc, si MHD se décide à franchir le pas.

Depuis Boyz’n The Hood, le rap américain a un rapport très proche au cinéma, il y est très facile de passer d’un domaine à l’autre. Peu à peu, le rap français semble prendre le même chemin, et la participation de MHD à cette évolution ne pourra que lui être bénéfique!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here