Accueil ACTUALITÉS MAÎTRE GIMS, SON NOUVEAU SINGLE « CAMÉLÉON »

MAÎTRE GIMS, SON NOUVEAU SINGLE « CAMÉLÉON »

2748
0

Gims met la barre toujours plus haut…

Particulièrement concentré sur ses projets ces derniers temps, Maître Gims est sorti provisoirement de sa tanière pour nous offrir Caméléon, le tout premier single de son futur album Ceinture Noire. Un extrait qui marque le retour d’un artiste devenu l’un des mastodontes du paysage musical francophone en cinq ans. Comme le dirait son auteur, Caméléon est maintenant à vous, et à découvrir en streaming sur la plateforme Apple Music :

Je t’ai senti partir et j’ai pris les devants / Malgré moi tu m’attires un peu comme un aimant

« Caméléon », un premier single infaillible

Meuguiwarano est définitivement un caméléon, capable de se fondre dans différents univers musicaux et de dégainer des ambiances totalement inattendues. Avec ce premier extrait, Maître Gims donne de la voix sur une instru très pop, mixée à des samples aux influences indiennes. Un nouveau single enivrant qui amorce une série d’extraits jusqu’à ce que son nouvel album Ceinture Noire se dévoile intégralement, avec une sortie prévue pour 2018.

Le vrai challenge de Ceinture Noire

Gandhi Djuna travaille d’arrache-pied sur son troisième album studio, quitte à s’absenter momentanément des réseaux sociaux. Après Subliminal sorti en 2013 et certifié disque de diamant en France, Mon Coeur Avait Raison publié en 2015, sacré disque de diamant lui aussi tout en s’exportant à l’étranger jusqu’à faire platine au Danemark, le défi est de taille pour Ceinture Noire. Le créateur du label Monstre Marin a récemment envoyé des morceaux rappés comme Marabout et Ana Fi Dar. Cela s’est d’ailleurs avéré être la meilleure réponse à ceux qui doutaient de sa capacité à kicker comme à ses débuts. Mais Gims a aussi manifesté son envie de lancer sa carrière outre-Atlantique, comme sur le titre It’s Done où le parisien chante en anglais. L’une des personnalités préférées des français doit certainement faire mijoter les recettes qu’il maîtrise, pour un nouvel album arrimé à une palette large d’influences et à sa technique, qu’on a hâte de découvrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here