Accueil ACTUALITÉS KOLO TOURÉ REJOINT L’ENCADREMENT DES ÉLÉPHANTS

KOLO TOURÉ REJOINT L’ENCADREMENT DES ÉLÉPHANTS

754
0

C’est désormais officiel ! Kolo Touré intègre le staff des éléphants locaux.

L’ancien international, titulaire d’une licence B UEFA est nommé adjoint du coach des éléphants locaux Kamara Ibrahim. Il se prépare à avoir la licence A UEFA. Une bonne et belle option dans le futur pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Le ministre de la défense, comme on se plaît à l’appeler en Côte d’Ivoire, a arrêté sa carrière internationale au lendemain de la consécration avec la CAN 2015 au Gabon. Passé par l’académie de l’Asec Mimosas en Côte d’Ivoire, Arsenal, Manchester City, Liverpool en Angleterre et le Celtic en Ecosse, Kolo Touré entame sa reconversion auprès de Kamara Ibrahim et des éléphants locaux pour les éliminatoires du CHAN 2018.

Le voir atterrir sur le banc de la sélection A serait une suite logique à l’image du français Didier Deschamps, ou plus proche de nous du sénégalais Aliou Cissé. Même si notre fédération peine à faire confiance aux entraîneurs nationaux, avbec Kolo Touré et son expérience du football à l’échelle mondiale, c’est un tout autre profil.

On attend de voir ce que l’aîné de Yaya Touré apportera déjà à la sélection locale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here