ACTUALITE SHOWBIZ

Musique : Amazon va lancer un concurrent de Spotify

16/01/2017

Partager |

Le service musical d'Amazon sera lancé vers la fin de l'été et renforcera l'offre culturelle du géant de la distribution aux côtés de Kindle, Prime Vidéo, Prime Music et Comixology. 

La rumeur était fondée : le géant de la distribution Amazon devrait lancer son service de streaming musical par abonnement concurrent de Spotify et consorts selon des informations récoltées par l’agence de presse Reuters. Le lancement aura lieu entre la fin de l’été et le début de l’automne, sans doute aux USA dans un premier temps

Après Apple Music et Tidal en 2015, 2016 devrait donc voir un nouvel acteur rentrer sur le marché. A priori pas de séisme majeur en ce qui concerne les prix puisque l’Amazon envisage de lancer son service à 9,99$, soit le même prix que les offres concurrentes. Ce service musical s’interfacerait nativement avec ses boîtiers Echo, Echo Dot et Tap, des enceintes connectées qui intègrent l’assistant personnel vocal Alexa.

Cloud et contenu

Amazon n’est pas qu’un supermarché en ligne, le groupe américain est aussi au géant du Cloud notamment professionnel avec ses offres AWS mais aussi un poids lourd de la distribution numérique de contenus puisqu’à sa librairie virtuelle Kindle s’ajoute son système d’abonnement de bandes-dessinées Comixology Unlimited, et un concurrent de Netflix appelé Prime Video.

Il existe déjà un embryon de service musical aux Etats-Unis appelé Prime Music, mais celui-ci était pour l’heure réservé aux abonnés Prime (Premium en France), qui a pour première vocation de faire profiter de frais de ports gratuits.

Briques déjà en place

Maîtrisant les infrastructures et les systèmes de distribution, Amazon n’avait plus qu’à finaliser la négociation des des droits musicaux avec les derniers majors de l’industrie musicale – Universal aurait été un peu long à la détente. Amazon avait donc toutes les briques et les outils pour bâtir son service de streaming, il ne manquait plus que la volonté de sortir une offre accessible à tous et pas seulement aux abonnés.

L'heure est donc venue, on attend désormais les détails de l'offre.

Réagissez via vos comptes Facebook, MSN et Yahoo             
A Lire également ...
Mozambique : Un jeune homme meurt avalé par un crocodile
Lire l'article
Drake, king de Spotify
Lire l'article
Les jeux PS4 bientôt jouables sur PC
Lire l'article
FEMUA10
Lire l'article
L?Etalon d?or
Lire l'article
Seyi Shay dévoile son nouveau single : YOLO YOLO
Lire l'article
La RTI en procès contre Mr DAHO Benjamin CASSIDY
Lire l'article
L'artiste Abobolais DJ est décédé
Lire l'article


shape