ACTUALITE SHOWBIZ

SIX (6) START UP INCUBÉS AU VITIB

21/11/2016

Partager |

A l’issue d’une sélection rigoureuse de projets innovants à fort impact économique et social, l’incubateur du VITIB a accompagné des promoteurs de projets dans la phase d’accélération de leur business. A en démontre la vidéo qui en dit long sur l’intense séance d'échanges qu’il y a eu entre M. Philippe Pango (DG du VITIB) et M. François N'Zé (Cabinet SF Consulting en charge du programme d'incubation du VITIB)

Au cours du diagnostic stratégique qui a précédé la phase d’accompagnement de ces projets, les besoins des start-ups ont été cernés afin d’y répondre au plus près. Ainsi, le VITIB, en collaboration avec le Cabinet S&F Consulting, a permis de renforcer les capacités des promoteurs, de rechercher des partenariats stratégiques et de préparer la phase de mobilisation de fonds indispensable au développement de leurs activités.
Aujourd’hui, tous les projets disposent d’un business Plan professionnel, ont obtenu des conventions de partenariat avec des sociétés de renom. Au bout de 4 mois d’accompagnement, les start-ups sont boostées et en confiance pour lancer leurs projets d’entreprise.


Ces entreprises qui constituent la première promotion de start-ups incubés au VITIB seront présentées, au cours d’une cérémonie, à la Fondation Jeunesse Numérique dénommée « SMART UP » en présence de M. Bruno Nabagné KONE, Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, initiateur du projet. Pour ce faire, un programme de formation a été mis en place par le VITIB en partenariat avec le cabinet SF Consulting pour permettre aux porteurs de projets d’être outillés pour la création d'entreprise, de se lancer sur le marché et de gagner en compétitivité.

Il s’agit notamment de

• POINTS

•LIFI LED

• SMART TRAFFIC LIGHT

• MEDECINDIRECT-CI

• MAM (Meilleurs Artisans du Monde)

• MIABOX

Ainsi, le jeudi 10 novembre 2016 aura lieu la présentation des projets incubés au VITIB au Ministre de tutelle, M. Bruno Nabagné KONE, Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, qui ont marqué le démarrage effectif des activités de l’Incubateur VITIB depuis le 27 juin 2016.

Autant dire que ce programme constitue les prémisses de la Fondation Jeunesse et l'ingénierie déployée par cet Incubateur d’Entreprises technologiques innovantes (VITIB Incubateur) ayant pour objectif de permettre aux porteurs de projet de transformer leur projet en entreprise structurée et viable, met tout en œuvre pour créer le cadre adéquat pour abriter et accompagner d’autres projets qualitatifs à venir.


Dans l’attente de cet évènement de portée historique, nous vous invitons à découvrir la Zone Franche de Grand- Bassam sur WWW.VITIB.CI


Merci de votre fidélité

             Service Communication VITIB SA

 

Réagissez via vos comptes Facebook, MSN et Yahoo             
A Lire également ...
Musique : Amazon va lancer un concurrent de Spotify
Lire l'article
Andy Rubin dans le monde du smartphone
Lire l'article
iPhone 8 : portrait-robot du prochain smartphone de Apple
Lire l'article
A LA DECOUVERTE DE Lisa Li
Lire l'article
SIX (6) START UP INCUBÉS AU VITIB
Lire l'article
WhatsApp et Facebook: ce nouveau partage de données qui dérange
Lire l'article
Daydream View : Google lance son concurrent du Samsung Gear VR
Lire l'article
1,5 MILLION DE DOLLARS SI VOUS ARRIVEZ À PIRATER IOS 10
Lire l'article


shape