ACTUALITE SHOWBIZ

Daydream View : Google lance son concurrent du Samsung Gear VR

05/10/2016

Partager |

Sans grande surprise, Google a bien annoncé son masque de réalité virtuelle Daydream View, un concurrent du Gear VR de Samsung, vendu moins cher.

Adieu CardBoard en carton, le Daydream View est la nouvelle solution VR de Google. Reprenant peu ou prou la forme du Gear VR de Samsung, il fonctionne exactement comme ce dernier : il faut un smartphone compatible pour en profiter. Ainsi, on déverrouille la petite trappe située devant les lentilles, on y place son terminal, le nouveau Google Pixel par exemple, et on referme le tout. Le tour est joué !

Ne reste plus qu'à positionner le masque sur le crâne et lancer l'application compatible... sans oublier d'attraper la télécommande. Celle-ci est équipée de deux boutons, d'une surface façon touchpad de PC portable, et bardée de capteurs pour piloter ou naviguer dans les applis compatibles.

Daydream, entre appli et programme de partenariat

Via l'appli Daydream installée sur un smartphone compatible, l'intégralité de la bibliothèque vidéo de YouTube serait compatible. Certaines séquences seront spécialement tournées pour la VR.
Google Play Movies proposerait aussi du contenu pour être immergé dans des séries et films. Sans parler de Street View et de certains jeux vidéo comme Gunjack 2, Need for Speed, Danger Goat ou Home Run Derby.

D'après Google, le Daydream VR est 30% plus léger que "certains produits similaires" et aussi bien plus confortable.
Et plutôt que de laisser la coque en plastique apparente, ses géniteurs l'ont recouverte de tissu. Ainsi, plusieurs finitions seront disponibles : grise, rouge (crimson) ou beige.

Disponible en précommande le 20 octobre, seulement aux Etats-Unis, le Daydream VR sera disponible sur le Google Store et commercialisé dans certaines enseignes du Canada (99 dollars canadiens), des Etats-Unis (79 dollars), du Royaume-Uni (£69), de l'Australie ($119) ou encore d'Allemagne (69€).

Réagissez via vos comptes Facebook, MSN et Yahoo             
A Lire également ...
Mozambique : Un jeune homme meurt avalé par un crocodile
Lire l'article
Drake, king de Spotify
Lire l'article
Les jeux PS4 bientôt jouables sur PC
Lire l'article
FEMUA10
Lire l'article
L?Etalon d?or
Lire l'article
Seyi Shay dévoile son nouveau single : YOLO YOLO
Lire l'article
La RTI en procès contre Mr DAHO Benjamin CASSIDY
Lire l'article
L'artiste Abobolais DJ est décédé
Lire l'article


shape