ACTUALITE SHOWBIZ

1,5 MILLION DE DOLLARS SI VOUS ARRIVEZ À PIRATER IOS 10

02/10/2016

Partager |

La chasse aux bugs fait désormais office de concours pour prodiges de l’informatique, qui peuvent désormais gagner des sommes ahurissantes en découvrant des bugs à corriger pour les développeurs. Avec la sortie d’iOS 10, la célèbre société Zerodium offre désormais 1,5 million de dollars à quiconque trouvera la faille pour le jailbreaker.

La sécurité de nos appareils high-tech est devenue primordiale alors que nos informations privées sont de plus en plus contenues dans nos données. Le piratage est donc devenu un risque d’autant plus présent dans le quotidien des utilisateurs.

Aussi, les développeurs de nos systèmes d’exploitation mobiles se font d’autant plus méfiants lorsqu’il s’agit d’ouvrir les portes de leur code aux amateurs. Avec la sortie d’iOS 10, en prime de ses nombreuses nouvelles fonctionnalités, Apple a quelque peu ouvert la porte de son kernel aux développeurs afin de l’aider à le rendre étanche aux attaques.

Dans ce contexte, la société Zerodium, maison-mère du cabinet de sécurité informatique Vupen, propose un nouveau concours de hacking autour des derniers appareils iPhone. C’est bien simple : le premier qui réussira à jailbreaker l’iPhone 7 recevra la somme de 1,5 million de dollars.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise s’affiche sur ce secteur toutefois. Vupen est connu pour avoir fait forte impression sur la scène du concours Pwn2own, tandis que sa maison-mère avait offert 1 million de dollars pour le jailbreak d’iOS 9 l’année dernière.

Rien ne dit pourquoi une telle somme a été mise en avant par la firme, mais l’on se doute tout de même que posséder une telle information doit avoir un certain retour monétaire pour eux. Peut-être peuvent-ils ainsi être les premiers à le résoudre et vendre la solution à Apple ?

Toujours est-il que les concours de piratage se démocratisent, et pour le mieux, puisqu’ils garantissent une résolution toujours plus rapide des pires failles de nos appareils. Google vous propose également de pirater ses Nexus 5X et 6P aujourd’hui, pour une somme toutefois plus modique à 200 000 dollars.

Réagissez via vos comptes Facebook, MSN et Yahoo             
A Lire également ...
Mozambique : Un jeune homme meurt avalé par un crocodile
Lire l'article
Drake, king de Spotify
Lire l'article
Les jeux PS4 bientôt jouables sur PC
Lire l'article
FEMUA10
Lire l'article
L?Etalon d?or
Lire l'article
Seyi Shay dévoile son nouveau single : YOLO YOLO
Lire l'article
La RTI en procès contre Mr DAHO Benjamin CASSIDY
Lire l'article
L'artiste Abobolais DJ est décédé
Lire l'article


shape