ACTUALITE SHOWBIZ

Ce sac à dos recharge vos appareils mobiles grâce à son énorme batterie

09/08/2016

Partager |

C'est l'éternel problème des geeks en déplacement : comment recharger leurs nombreux appareils mobiles, en particulier les ordinateurs ? Pour le résoudre, le constructeur HP propose un sac à dos plutôt astucieux. Pesant environ 1,9 kg, le Powerup Backpack se distingue par sa batterie de 22 400 mAh et 84 Wh. Notons qu’elle est compatible avec les bagages à main en avion (moins de 100 Wh).

Selon HP, ce sac permet d’offrir une charge complète à un ordinateur portable 17 pouces. Et le fait qu’il soit vendu par un constructeur informatique indique que sa batterie Lithium Ion offre un bon niveau de qualité et surtout de sécurité (pas de risque qu’elle prenne feu). Placée à l’avant du sac, la batterie dispose de trois sorties : une 19V pour les ordinateurs portables, ainsi que deux ports USB (2A et 2,4A) pour les smartphones et les tablettes (3 à 10 recharges selon la capacité de leurs batteries internes). Elle comporte un capteur de température pour détecter une éventuelle surchauffe.

Incompatible avec l'USB Type-C

Le constructeur livre deux câbles micro USB et un câble pour les ordinateurs avec des adaptateurs pour les prises 7,4 et 4,5 mm. Il faudra cependant faire attention avec des ordinateurs portables fabriqués par d’autres constructeurs que HP car leurs prises risquent d’être incompatibles. Les iPhone et les iPad peuvent être rechargés à condition d’utiliser le câble USB fourni par Apple. En revanche, le sac n’accepte pas les appareils dotés de connecteurs USB Type-C, ce qui est dommage. Notons que la batterie se recharge avec l’adaptateur secteur des ordinateurs portables HP, non fourni avec le sac.

Le Powerup Backpack sera vendu aux Etats-Unis début octobre pour environ 200 dollars. En revanche, le constructeur n’a pas indiqué de prix ni de disponibilité pour la France.

Réagissez via vos comptes Facebook, MSN et Yahoo             
A Lire également ...
Mozambique : Un jeune homme meurt avalé par un crocodile
Lire l'article
Drake, king de Spotify
Lire l'article
Les jeux PS4 bientôt jouables sur PC
Lire l'article
FEMUA10
Lire l'article
L?Etalon d?or
Lire l'article
Seyi Shay dévoile son nouveau single : YOLO YOLO
Lire l'article
La RTI en procès contre Mr DAHO Benjamin CASSIDY
Lire l'article
L'artiste Abobolais DJ est décédé
Lire l'article


shape