ACTUALITE SHOWBIZ

Rennes a été la ville retenue pour tester la 5G

22/07/2016

Partager |

Les Français sont habitués à la 4G maintenant, au vu des différents forfaits chez tous les opérateurs. La couverture est plus que correcte, notamment chez Orange et Bouygues Telecom où on dépasse les 75% de couverture de la population. Mais il faut déjà penser à l’avenir, et le successeur de la 4G sera naturellement la 5G

Rennes a été la ville choisie pour justement tester la 5G. B.com, un institut de recherche technologique, va s’occuper de ce test avant que tous les Français ne puissent réellement profiter d’ici les prochaines années.« Nous avons été choisis comme plateforme de test de la 5G, et nous serons en capacité de couvrir toute la ville de Rennes » a déclaré B.com. « Nous travaillons aussi beaucoup sur l’internet des objets qui profitera de la 5G, sur les réalités virtuelle et augmentée, sur la cybersécurité et la sécurité des réseaux », a ajouté Bertrand Guilbaud, le directeur général.

B.com a pu obtenir 80 millions d’euros pour faire les expérimentations. C’est 20 millions de plus qu’au départ, cette somme a été versée par l’État. « L’État nous donne autant que nous obtenons de nos partenaires privés », explique-t-on chez B.com.

Dans la théorie, la 5G permettra d’atteindre 1 Gb/s, là où la 4G proposée par les opérateurs grimpe jusqu’à 150 Mb/s (et plus avec la 4G+). Le lancement devrait se faire en 2020.

ouest-france

Réagissez via vos comptes Facebook, MSN et Yahoo             
A Lire également ...
Mozambique : Un jeune homme meurt avalé par un crocodile
Lire l'article
Drake, king de Spotify
Lire l'article
Les jeux PS4 bientôt jouables sur PC
Lire l'article
FEMUA10
Lire l'article
L?Etalon d?or
Lire l'article
Seyi Shay dévoile son nouveau single : YOLO YOLO
Lire l'article
La RTI en procès contre Mr DAHO Benjamin CASSIDY
Lire l'article
L'artiste Abobolais DJ est décédé
Lire l'article


shape